Coup d’Etat ou bien Coup de France?

B.N. : Nous avons appris, par le biais de Jeune Afrique, que vous seriez actuellement au Togo. Est-ce vrai ?

LCPT : Jeune Afrique n’est rien d’autre qu’un média français. Écoutez, les Français m’ont isolé dans un endroit, me rassurant que tout se passait comme prévu et qu’il fallait attendre le moment propice pour ma déclaration. C’est à ce moment-là que certains de nos éléments, informés du double jeu des Français, m’ont exfiltré vers un lieu sûr.

B.N. : Êtes-vous toujours sur le territoire béninois, ou êtes-vous au Togo, comme l’affirme Jeune Afrique ?

LCPT : Écoutez, je suis un soldat. Si je me présentais, le peuple béninois ne connaîtrait jamais la vérité, car je serais éliminé. Aujourd’hui, la vérité éclate. J’ai même appris que le président Talon était informé de ce complot. L’objectif de la France est de justifier sa présence sur notre sol, de se faire accepter par le peuple et d’agir en toute liberté, sous les ovations.

Je ne peux pas en dire davantage, mais pour répondre à votre question : je n’ai pas quitté mon pays.

La France nous a humiliés dans notre propre pays en faisant intervenir l’armée du Nigéria. Ceux qui nous ont bombardés étaient des soldats français, et non nigérians. Dans le plan, la France a souhaité utiliser des appareils nigérians pour éviter la colère du peuple et faire croire qu’il s’agissait d’une intervention au nom de la CEDEAO.

Le président du Nigéria sait très bien qu’il ne s’agissait pas d’un coup d’État, c’est pourquoi il a accepté de participer, afin de préserver l’image de la CEDEAO.

Tout ce scénario a pour but de justifier une attaque imminente contre le Burkina Faso et le Niger. Aucun des pays membres de l’AES n’était informé de ce coup d’État. Bref, je reviendrai avec d’autres détails.

B.N. : Regrettez-vous votre action ?

LCPT : Jamais. Ce que j’ai fait était pour mon peuple. Dieu a permis aujourd’hui que le vrai visage de la France soit révélé, une France qui a fait tuer nos soldats sur notre territoire afin de s’y installer. Notre armée dans son ensemble doit comprendre et refuser que notre pays devienne une base arrière pour une guerre d’intérêts contre nos frères de l’AES.

Nos populations doivent se mobiliser de manière pacifique et réclamer, sans ambiguïté, le départ de l’armée française et de la DGSE de notre territoire.

Je vous remercie.

B.N. : Merci à vous, et pour votre confiance.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.