(vidéo & texte)

Lors d’un forum culturel organisé ce jeudi à Saint-Pétersbourg, Pierre de Gaulle, le petit-fils de Charles de Gaulle, affirme qu’il serait “honoré” d’obtenir la nationalité russe. Celui-ci a loué la “culture riche et sauvage”, “l’intelligence” et “l’esprit” russe.

Il n’a jamais caché ses “convictions”. À Saint-Pétersbourg (Russie), lors d’un forum culturel organisé ce jeudi 16 novembre, Pierre de Gaulle, le petit-fils du général Charles de Gaulle, a une nouvelle fois déclaré son amour pour la Russie. À 60 ans, celui qui est aussi le quatrième fils de Philippe de Gaulle a indiqué qu’il serait “honoré” de recevoir la citoyenneté russe, estimant par ailleurs que la Russie offrait de “grandes possibilités”. 

SES PRINCIPALES RAISONS SONT :

Et lorsqu’un journaliste lui demande s’il souhaite obtenir un passeport russe, le sexagénaire répond : “Ouit, tout à fait” : “J’aime votre culture riche et sauvage, votre intelligence et votre esprit russe, a par ailleurs commenté l’intéressé, selon des propos rapportés par l’agence de presse russe TASS. Je suis heureux de constater que vous vous battez pour les valeurs traditionnelles, la famille, la spiritualité […] toutes ces valeurs ont disparu dans les pays occidentaux.”

A PROPOS DE LA GUERRE EN UKRAINE

Pierre de Gaulle s’est aussi exprimé autour de la guerre en Ukraine, estimant que dans ce conflit, l’Occident avait “perdu” : “Je pense que l’Otan a perdu dans ce conflit parce que, ni l’Otan, ni l’Occident, n’ont plus la possibilité de poursuivre la guerre”, a commenté le petit-fils du héros de la Résistance. Et celui-ci de reprendre : “Il est nécessaire d’arrêter cette tragédie”. 

Celui-ci explique par ailleurs qu’il souhaite s’inscrire dans l’héritage de son grand-père. La famille de Gaulle elle, s’est désolidarisée des positions prises par le sexagénaire. 

PAS UNE 1ère DANS LA FAMILLE

Il faut se rappeler qu’un autre petit-fils, portant le même nom que son illustre grand-père, Charles de Gaulle, né le 25 septembre 1948 à Dijon, avocat et homme politique ; Membre de l’UDF, du Mouvement pour la France puis du Front national, fut élu député européen de 1993 à 2004 investi par le parti de Jean-Marie Le PEN.

La Dépêche & JMTV+

Related Posts