France/Cameroun:Dr Armand NGHEMKAP Nous parle de ses actions en direction du Cameroun et de l’Afrique

Partie de son pays natal il y a bientôt 30ans pour des études de médecine à Nancy, par le biais d’une bourse d’étude, le Dr Amand NGHEMKAP est resté en France où il officie depuis plus d’une décennie à l’hôpital de Soisson.
Fort de son poste de Médecin des Hôpitaux- Praticien Hospitalier, poste qui nourrirait bien son Homme,Dr NGHEMKAP aurait pu s’en contenter mais non.
Homme de coeur, ce natif du Cameroun, pays encore appelé « Afrique en miniature » est soucieux de la situation sanitaire de pays en particulier, de l’Afrique en général, et ce bat depuis plusieurs années sur tous les plans pour faire assoie des registres de donneurs de moelles osseuse dans chaque pays d’Afrique,un combat titanesque certes,mais qu’il n’est pas prêt d’abandonner.
Outre cela,ce damné de travail lutte,également, pour d’une journée nationale, voir internationale,contre la mort subite des sportifs,la Lutte contre les AVC en Afrique est aussi un autre volet de ses multiples combats.
Au vu de tout ceci, ne pourrait-on simplement pas dire que « si le travail c’est la santé,Dr Amand NGHEMKAP en est bien malade »?

Partagez sur les réseaux sociaux