PEUT-ON CRITIQUER LE MRC ou LE PROF MAURICE KAMTO? Me Emmanuel SIMH VOUS RÉPOND

Dernière partie du « Boeuf-Politique » du 02 Février 2020,dont Me Emmanuel Simh fut l’invité.

Cette troisième partie constitue la « Minute Engo », chronique politique de Joël Didier Engo.

La rédaction de JMTV+ a choisi d’attendre la fin de la tournée occidentale du Prof. Maurice Kamto avant

la diffusion de celle-ci, ceci dans le but de lever tout éventuelle quiproquo ou interprétation autre.

LES QUESTIONS:

1) Le MRC est-il une formation politique-ce qu’il est je n’en doute pas sur le plan formel et du projet–mais ‘est-il dans son mode de fonctionnement où on peut observer des comportements plus proches du vedettariat pour certains de ses cadres, de l’ idolâtrie pour certains de ses militants et sympathisants qui sont presque dans le messianisme du Pr Kamto, ne tolérant aucune critique ou remise en question de ses décisions, y voyait systématiquement une attaque contre sa personne ou sa tribu ???
2) Quelle est le véritable but de cette tournée internationale ? Consolider les rangs des militants ? Sensibiliser les principaux partenaires internationaux sur l’ostracisme dont est victime de parti ? Voire obtenir de ces derniers dont la France une rupture claire avec le régime de Yaoundé ?
3) Comment M. SIMH voit–il la fin de cette période sensible du boycott électoral et quel sera l’avenir en ses rangs de ceux de ses cadres qui expriment leur frustration de n’avoir pas été à l’élection dont ils attendaient visiblement un statut social au Cameroun ?
Pour le reste je n’ai pas de doute que comme l’UPC, le MRC survivra à ce moment et en sortira même mieux que l’UPC en son temps qui s’était malheureusement fait décapité à sa tête.

 
 
JMTV+ & JDE 
 
Partagez sur les réseaux sociaux