Brève

A 10 ans, Alan Jean est déjà à la tête de sa propre entreprise de fabrication de limonades fraîches aux saveurs purement locales, en Martinique. D’un père créateur de cocktails et d’une mère coach parental (Laurie Liénafa), le jeune collégien s’est très tôt engagé dans l’entrepreneuriat. C’est son rêve d’enfance, passionné de la nature.

Accompagné par sa mère, qui le guide, Alan Jean a su gravir tous les échelons pour devenir un vrai chef d’entreprise visionnaire et inspirant. C’est dans une pièce de l’appartement familial qu’il a installé son atelier de fabrication. Ses recettes sont magiques : « Je mélange le jus de citron dans l’eau pour le diluer. Après, je rajoute le sirop déjà préparé… », a-t-il confié à un média local. « Le premier bar à limonades a été créé pour réaliser mon rêve mais aussi pour participer à une meilleure hygiène alimentaire en Martinique. C’est une boisson fraîche, peu sucrée, avec des produits uniquement locaux. Tout le patrimoine martiniquais s’y trouve! », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

Alan Jean participe régulièrement à des salons et conférences pour exposer et promouvoir ses produits, de plus en plus prisés par les consommateurs. Plus de 300 bouteilles sont vendues chaque mois. Très présent sur Instagram et Facebook pour valoriser ses limonades fraîches, il a pour ambition d’étendre ses tentacules dans toute la Martinique et les Caraïbes.

Notre Voix

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.