(écrits)

Le créateur de contenu et prophète autoproclamé Evans Eshun, plus connu sous le nom d’Ebo Noah, a été arrêté et accusé de fausse communication après l’échec de sa prédiction selon laquelle la fin du monde se produirait le jour de Noël.

Le tribunal de circuit d’Adentan au Ghana a ordonné le 2 janvier sa détention provisoire pour deux semaines, accompagnée d’une évaluation psychiatrique.

Il devrait revenir devant le tribunal le 15 janvier, date à laquelle les résultats de l’évaluation psychiatrique seront prêts, ont rapporté les médias ghanéens.

L’homme de 30 ans a suscité l’inquiétude depuis le mois d’août lorsqu’il a déclaré que la fin du monde le 25 décembre et que tous ceux qui ne parviendraient pas à entrer dans son arche en bois seraient condamnés. Il affirmait avoir reçu une révélation de Dieu pour construire plusieurs arches pour sauver les croyants.

Des centaines de fidèles, notamment venus des pays voisins, ont afflué vers l’arche le jour de Noël, dans l’intention d’être sauvés de son déluge imminent qui mettrait fin au monde.

Mais lorsque la prophétie ne s’est pas réalisée, Eshun a déclaré que Dieu avait reporté le déluge apocalyptique suite à ses prières et supplications intensives.

Le Rédaction

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.