(texte)

Tout au moins le plaisir de t’entendre, de te savoir sortir du silence, cher Gaetan Gbati ZOUMARO…

Oui, des pertes consécutives (Mgr Phil KPODZRO, Agbéyomé KODJO, et bien d’autres en détresse citoyenne et républicaine); toutes ces pertes qui nous affaiblissent en affaiblissant la “Terre de nos Aïeux” que nous avons le devoir de laisser en mieux aux generations suivantes…

Mais aussi et surtout des pertes qui nous appellent à resserrer nos rangs pour inviter nos amis d’en face à changer le Togo avec NOUS.

Aucune élection, en l’état actuel, ne nous fera regagner la République perdue si longtemps, l’indispensable #TogoCommun, l’inévitable #TogoYéyé, celui de la Réconciliation, de la Solidarité et de la Souveraineté.

Les temps sont à une chose et une seule chose qui vaille:

  1. AMNISTIE générale avec retour des exilés;
  2. LIBÉRATION des prisonniers d’opinion:
  3. ASSISES générales intégrales de la République (#AGIR) pour un Consensus National définitif sur les problématiques politiques diverses”

Le Togo ne peut survivre à d’aussi grandes solitudes et divergences…
Le Togo n’a de présent et d’Avenir qu’en s’assumant dans l’art politique de Faire Nation en inventant un nouveau Modèle Togolais ensemble… Tout cela participe de la modernité de tout pays. Dans notre cas, il s’agit d’asseoir une Gouvernance Inclusive de Transition Éthique (GITE)

Nous avons le diagnostic… Nous avons le remède aussi… Nous disposons des talents humains et des capacités multiples appropriées à notre cas… Mettons y la bonne volonté pour NOUS réinventer… Personne ne fera le Togo à la place des Togolaises et des Togolais, absolument personne…

Il n’existe de meilleurs experts et spécialistes du cas et du mal togolais que les Togolaises et les Togolais eux-mêmes.

Que toutes ces personnalités qui disparaissent ne fassent pas ce sacrifice ultime pour rien… Demandons la même chose, à l’unisson, tous ensemble: AMNISTIE • LIBÉRATION • ASSISES.

Que le Togo retrouve une Fierté partagée par tous ses enfants… C’est possible… Nous y croyons… Nous en sommes capables, ensemble, mais seulement dans la pratique!

C’est notre APPEL à TOUS… C’est notre APPEL à un MODÈLE TOGOLAIS novateur,

PSA
•4 mars 2024•
POUR Le Togo… Nous Bâtissons Demain

Related Posts