1-RDPC/SAMUEL MOTH: « LE CONFLIT du NOSO N’AVAIT PAS SA RAISON D’ÊTRE… »

1er des 4 épisodes

“Comment va le Cameroun?” Cette question a été la première qu’a adressée Jacky Moiffo à Samuel MOTH,notre invite du “Bœuf-Politique” du 13 août 2019.

“Le Cameroun va très bien”,ceci fut sa réponse; une déclaration qui pourrait faire croire que le président de la section RDPC du Nkam sud-est est un soutien des Ambazoniens, le mouvement séparatiste au Cameroun.

Sinon, comment comprendre une telle réponse, si ce responsable politique considère que le Nord-Ouest et le Sud-Ouest de son pays, plongés depuis trois(3) années dans une guerre qui a déjà fait des milliers de victimes et déplacés, allègue que ce pays là ‘va très bien”?

Nous abordons aussi avec l’ancien sénateur suppléant la problématique des délestages d’électricité,sans fin,dans son pays et, là encore tout va bien dans son pays.

 Ces déclaration agace Mado Kerhano, l’une des cinq activités (amazones), interpellées le 6 août à l’Ambassade du Cameroun à Paris lors d’une manifestation, sur le plateau pour la contradiction, qui sort de ses gongs.

A la question des différent téléspectateurs qui lui font demander de dresser le bilan des 37 années de pouvoir de Monsieur Biya, vous vous ferez vos propres idées en écoutant les réponses de Samuel Moth,

Qui a spontanément sollicité d’être invite sur JMTV+.

Les arrestations arbitraires et emprisonnements au Cameroun, Monsieur Moth donne un avis qui vaut le détour; il va jusqu’à affirmer qu’au Cameroun “il n’y a pas de torture”.

JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux