GBAGBO: SON CONSEILLER SPÉCIAL VOUS EN DIT PLUS…(JMTV+)

L’invité politique de cette semaine sur JMTV+ est Bernard HOUDIN, Conseiller Spécial de Laurent GBAGBO et aussi, surtout, auteur du livre à succès « Les Ouattara, une Imposture Ivoirienne »; un livre dans lequel ce natif français mais ivoirien de cœur, qui arriva en Côte d’Ivoire où il a grandi, avec ses parents, à l’âge d’un an seulement.  

Dans cet entretien qui dure soixante minutes, l’ivoirien de cœur revient sur les élections présidentielles ivoiriennes de 2010, et tient mordicus que l’élu du peuple fut Laurent Gbagbo.

Il affirme aussi le rôle, pernicieux, de la France, via son armée et sa diplomatie sur place, dans ce qui semble être devenu une espèce de « Côte d’ivoire gate ».

Le serpent de mer qu’est le franc CFA, cher à la France mais cimetière des économies des quatorze pays d’Afrique francophone, anciennes colonies française, est également évoqué; vous saurez ce qu’en pense Laurent Gbagbo en visionnant la vidéo qui accompagne cet entretien.

Actualité oblige, l’Homme qui ne sait pas pratiquer la langue de bois, donne son analyse sur la dernière rencontre entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, l’actuel chef d’Etat ivoirien, très contesté.

L’avenir du pays des Eléphants et surtout de l’or marron (cacao).

Pour ce descendant de la double culture Ivoiro-française, l’avenir de la Côte d’Ivoire ne passera que par les libérations des prisonniers politiques, au premiers rang desquels: Laurent & Simone Gbagbo, Charles Blé Goudé, et tous les autres.

Si tel est son souhaits, est ce que ceux qui dirigent le monde, au gré de leurs intérêts, et au détriment de ceux des peuples d’Afrique noire, ont cette même envie?

JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply