Pr MESSANGA NYAMDING: « MES RENCONTRES AVEC LA DIASPORA : ME VOICI SUR LE TERRAIN EUROPÉEN ».

Arrivé le Samedi 10 août 2019 en France à 5h40 avec un vol Air France de référence AF 1812238419, j’ai été accueilli par toutes les tendances politiques et apolitiques de la diaspora.
Une semaine après, je constate que la diaspora active et silencieuse est composée à 99,9% de patriotes binationaux et nationaux qui affectionnent le CAMEROUN et sa posture républicaine. 
Leurs critiques et leurs soutiens sont citoyennes à l’unanimité. 
Ce premier groupe m’a prévenu : « nous avons ici des groupes fascistes buttés complètement tribalisés et radicalisés! Quels que  soient vos efforts Professeur, leurs intérêts sont ailleurs : ils ne sont plus avec l’ordre républicain, ils ne vous écouteront pas et n’ont que pour stimulation la barbarie. »
Je crois malgré tout en un CAMEROUN UNI 🇨🇲 où nous devons aller de l’avant.
La tâche n’est pas facile, elle est d’ailleurs très ardue, mais nous devons demeurer dans la RÉSILIENCE PATRIOTIQUE.
Paul BIYA est notre Président, c’est le Président élu des Camerounais malgré les coups bas de ses détracteurs.
Quant au deuxième groupe qualifié de radicaliste anti-BIYA à travers cette mission, j’ai découvert les dessous scandaleux de ces agitateurs qui se dénoncent et s’entre-tuent quand il faut trouver un coupable après chaque coup raté : tels des loups, ils marchent ensemble et se dévorent entre eux. C’est par centaines que je reçois des doléances à transmettre au Président Paul BIYA : quand ce ne sont pas les collaborateurs du Chef qui sont impliqués dans le complot, ce sont des personnalités des milieux d’affaires, politiques membres de toutes sortes de réseaux opérationnels qui sont directement impliqués. Le carnage déstabilisateur du régime donne le tournis. 
Les comploteurs en pleine lune 🌕 sont en action. Il est grand temps de repartir sur des bases réalistes et de nettoyer les écuries d’Augias.
Sans crainte ni reproche, je suis en mission et mes entretiens continuent…
Pr. Pascal MESSANGA NYAMNDING.                     
 Membre du CC RDPC. 
Coordonnateur du Mouvement des biyaïstes.
Source: Sœur cadette de Mr Nyamding
Partagez sur les réseaux sociaux