Père Paul MBA ABESSOLE dans le « BOEUF-BOURGUIGNON SOCIO-POLITIQUE… »(JMTV+) (1/2)

De passage à Paris pour des raisons personnelles,Père Paul MBA ABESSOLE,’Homme d’Eglise, Politique, ancien farouche apposant à feu Omar BONGO dans les années 80 – 90, est l’invité d’un « Spécial Boeuf-Bourguignon » Socio-Politique et même linguistique.
L’ancien Maire de Libreville nous explique la sociologie de son pays en faisant ressortir les particularités qui caractérisent certains peuples dans les neufs provinces que compte ce pays d’Afrique centrale.
Dans ce long entretien, l’ancien Ministre de l’agriculture explique son incompréhension d’un Gabon dépendant de l’extérieur sur le plan de son alimentation, ceci car, le sol de son pays est fertile et, si l’agriculture y avait été encouragée, le Gabon serait un véritable grenier.
Sur le plan du tourisme,Père Mba Abessole trouve aussi désolant que les plages de Mayumba, « les plus belles au monde » selon lui, n’ait jamais bénéficié de la promotion qu’elles mériteraient, ce qui aurait pu faire de ce coin son pays l’une des stations balnéaires les plus prisées au monde…la suite dans le 2/2
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply