MALAISE AU SEIN DE L’ARMÉE FRANÇAISE,LES ÉPOUSES DANS LA RUE. (JMTV+)

Il y a des choses impensables et même inimaginables dans une Nation qui se veut « riche et démocratique ».
Les épouses de Militaires Français en colères le font savoir dans la rue, à la place de leurs époux,qui observent encore un devoir de réserve,mais pour combien de temps encore?
A l’appel de l’une d’entre elles, les conjointes des Militaires se sont données rendez-vous ce samedi 26 septembre 2017 à Paris, juste à côté des Invalides,pour crier leurs colères et dire leurs différentes souffrances liées aux traitements « abjectes » que subiraient leurs moitiés.
MISE EN CAUSE
Celles-ci pointe du doigts le manque de respect des droits humains les plus simples au sein de la 6ème armée au monde, au point de vue des effectifs.
Une autre mise en cause est le système de paie,qui appauvrirait ceux-là même dont la mission est la défense du territoire national, et quelques fois les intérêts, et même l’influence de la France à l’étranger.
Pour ceux affecté à « l’opération sentinelle »,Couvre-feu oblige, il faudrait dire qu’à la fin de leurs missions, qui dure deux mois pour chacun des Militaires, ils devaient par la suite attendre de longs mois avant de percevoir leurs soldes; une situation de précarité qui plongerait dans le désarrois de nombreuses familles, dont certaines finissent par éclater; selon la fondatrice du Mouvement des Femmes des Militaires en Colères,le taux de divorce,lié à de telles situations exploserait.
Toujours selon cette dame, il y aurait des Militaires en France qui ne totaliseraient que 7 à 800 euros de solde mensuelle, une situation incompréhensible et inacceptable pour ces femmes, qui ont décidé de battre le pavé parisien pour se faire entendre.
Au vu de tout ceci, n’est-on pas en droit de se poser la question de savoir si nous sommes toujours en France,pays « Riche »?
Ne doit-on pas emprunter à un illustre Homme politique les mots selon lesquels il « était à la tête d’un pays ruiné »?
En somme, n’assistons-nous pas là au déclin d’un géant?
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux