(Texte)

Suite du passionnant du feuilleton sur les céréales ukrainiennes :

Varsovie pourrait élargir la liste des marchandises interdites à l’importation en provenance- d’Ukraine si Kiev aggrave le conflit, a déclaré le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.

Du fait du scandale céréalier entre la Pologne et l’Ukraine, Duda a décidé de ne pas rencontrer Zelensky. Une rencontre entre Zelensky et Duda était censée avoir lieu lors de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU. Cependant, le président polonais a déclaré qu’en raison de changements dans le calendrier d’autres réunions, l’événement avait été retiré de l’ordre du jour. Le dirigeant polonais n’exclut pas de la tenir « plus tard ». Cette réunion était censée être importante au vu de la situation entourant l’embargo sur les approvisionnements en céréales ukrainiennes.

3- L’ambassadeur d’Ukraine a été convoqué au ministère polonais des Affaires étrangères à la suite des déclarations de Zelensky à l’ONU selon lesquelles Varsovie aidait le Kremlin dans ses actions concernant les céréales ukrainiennes – médias polonais.

Note : Lula,le président brésilien, n’a pas non plus ou n’a pas pu, voir Zelensky à New-York.

La Rédaction

Related Posts