(vidéo & texte)

“Chacun sait que la politique française en Afrique depuis longtemps mise en cause pour ses relents néocoloniaux et son conservatisme, est fortement contestée et rejetée par les nouvelles générations africaines. L’ex-puissance coloniale peine véritablement à renouveler sa relation avec les jeunesses d’Afrique francophone, qui ne croient guère aux promesses d’une rupture avec les pratiques du passé. Dans ce livre, sans concessions, remarquablement documenté, l’auteur pointe méthodiquement les erreurs, les lâchetés et les ambiguïtés qui ont émaillé la politique africaine de la France.

C’est également un vibrant plaidoyer pour un changement des politiques françaises menées depuis plus de 60 ans dans la zone jadis d’influence française.

Il est temps  de changer radicalement cette politique mortifère afin d’éviter la survenance d’un divorce qui aura des conséquences incommensurables entre  toutes les parties.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.