Seconde partie du Bœuf-Politique du 17 février 2023 dont l’invité est Alain Belate. Notre invité affirme que le Cameroun est un pays de droit, pourtant il déclare avoir été, lui aussi, convoqué le 31 janvier, après une plainte de Gaston KOMBA,ancien secrétaire de l’Assemblée Nationale, qui n’avait pas la légitimité de mener une telle procédure.

Sans même pas avoir été auditionné, jusqu’à date de tournage de cette émission, s’est quand même vu signifier un renvoyé devant le juge pour des faits “dit” concordant.

Le cas de Phénol, jeune Ivoirien vivant et travaillant au Cameroun, qui avait été injustement été interpellé et place en détention de nuit est également évoqué.Il convient de signaler que ce Monsieur a,finalement, été purement et simplement relaxé et son plaignant fait désormais l’objet de poursuites pour licenciement abusif et violence divers tant envers lui que son épouse qui a fait une fausse couche suite à toutes les persécutions, ce qui nous remmène à nous poser,une encore la question principale de cette émission : le Cameroun serait-il dirigé par des bandes armes de gangs ? JMTV+

Related Posts