« LA SUREBANQA INNOVER,POUR AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS DE BASE »: CAMILLE LAGUEU

Face aux incertitudes et aux changements qui touchent de plus en plus le monde, l’Afrique est au cœur des enjeux, -nous ne le dirons pas assez que l’Afrique est le continent de l’avenir-
Cependant, il existe un certain nombre de défis à relever pour se hisser au sommet en termes de développement socio-économique et politique dans un monde de plus en plus globalisé marqué par des bouleversement climatique, des tensions géopolitiques et géostratégiques. Il ne fait plus aucun doute que la technologique jouera un rôle essentiel dans cette course à l’émergence de l’Afrique, mais cette fois, avec la participation des Africains en tant qu’acteurs actifs clés et non plus comme des utilisateurs passifs de produits et services finis. Ce d’autant plus que les Technologies de l’information et de la communication (Web) ont démocratisé la connaissance et l’information en donnant l’égalité de chance d’acquisition de connaissances et de compétences de part et d’autre dans le monde.

La Blockchain à l’instar de l’intelligence artificielle, du Big Data et de l’Internet des objets, est le piliers phare de cette 4ème révolution industrielle, dite numérique, que certains appellent la « Machine à créer la confiance ».

L’inclusion financière est au cœur des problèmes qui se posent dans les pays pauvres. Sans accès aux comptes bancaires, plus de 2 milliards de personnes sont actuellement coupées de l’économie mondiale. Avec le taux de croissance de la population actuelle, de plus en plus l’inclusion financière et la pénétration aux comptes bancaires deviennent de plus en plus difficiles.

La vision et missions de SUREBANQA sont d’éliminer les problèmes qui conduisent aux cercles vicieux de la pauvreté. La solution proposée pour lutter contre les fléaux mentionnés ci-dessus est d’utiliser notre propre couche de base Blockchain de Nouvelle génération nommée BIVEXCHAIN auquelle est ajoutée d’autres sous-couche et des fonctionnalités de technologies émergentes, combinée à nos Crypto-actifs(FEX, UTRA, ZEPASS, BNQA, SAVER, +LUS, DID, etc) pour offrir une panoplie de solutions, de produits et services d’inclusion financière et à forte valeur ajoutée. Ceci permettra de créer une nouvelle chaîne de valeur, de richesses et des emplois pour tous, en ramenant la Blockchain et la cryptoTech à la base. Cette autonomisation des ménages et des agents et opérateurs économiques ouvrent de nouvelles perspectives passionnantes pour l’avenir.

SUREBANQA est une start-up panafricaine et évolutive, dotée d’un niveau avancé d’innovation et de disruption technologique, dont la mission est d’exploiter, adopter et adapter les connaissances de son équipe de cryptographes, d’ingénieurs informatiques, d’experts financiers et de des penseurs économiques pour redynamiser, relancer et aider toute personne (individu ou entreprise) à adopter les risques technologiques, réglementaires, opérationnels et stratégiques émergents.
Avec SUREBANQA, la Blockchain, la CryptoTech, le WealthTech, la LégaTech et d’autres technologies émergentes deviennent accessible.à

Partagez sur les réseaux sociaux