FOOTBALL/CAN 2019 – Olivier Boumal: « C’est un groupe plutôt équilibré »

Au lendemain du tirage au sort de la CAN Egypte 2019 qui a donné le Ghana, le Bénin et la Guinée Bissau comme adversaires au Cameroun dans le groupe F, la rédaction d’Allez Les Lions a tendu son micro à Olivier Boumal, actuel lion indomptable au sujet de l’actualité du moment.

La rédaction d’Allez Les Lions: Que pensez-vous de la poule du groupe F dans lequel est logé le Cameroun aux côtés du Ghana, du Bénin et de la Guinée Bissau ?

Olivier Boumal: « Ce n’est pas le groupe de la mort (rires). C’est un groupe plutôt équilibré. Mais dans une compétition comme la CAN toutes les équipes sont à prendre au sérieux. Il n’y a pas une petite équipe. Lors de la dernière coupe d’Afrique qui s’est jouée au Gabon, on a pu voir qu’il n’ y avait pas de petites nations. Malgré qu’on ait battu la Guinée Bissau (2-1) en phase de groupe, lorsqu’on les affrontait, elle nous a mis en difficulté en marquant la première. Il va falloir travailler tous ensemble, être vigilant et prendre tous les matches comme des finales. »

La rédaction d’Allez Les Lions: Y’a-t-il une équipe que vous craignez dans votre groupe ?

Olivier Boumal: « Le Ghana est une grande nation de football. C’est une équipe difficile à manœuvrer, elle a de très bons joueurs. Mais elle ne nous inquiète pas particulièrement. Lors de la dernière coupe d’Afrique on s’est défait des ghanéens en demi-finale. Néanmoins le Ghana reste l’équipe la plus dangereuse de la poule. On va être à 200% pour les mettre en difficulté. On a l’équipe pour faire la différence et avec le travail qu’on effectue avec le staff, il y a de grandes chances qu’on ait le dessus sur eux. De plus, on est une grande nation de football et on a peur de personne. On ira en Egypte défendre notre titre corps et âme pour que le trophée reste à la maison. »

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply