C’EST UNE GRANDE 1ère ENTRE LE Nigéria et l’Italie

Une Nigériane de 48 ans, « Jeff Joy », a été extradée par le Nigéria. Elle est arrivée, menottée, à l’aéroport Rome, ce mois de mars.

 Considérée comme une des principales figures de ce que les autorités italiennes qualifient de « mafia nigériane », elle est accusée d’être une des têtes d’un vaste réseau de prostitution.

« Jeff Joy », aussi surnommée « Mommy », elle-même ancienne prostituée, jouait un rôle prépondérant dans l’organisation d’un trafic visant à faire venir des jeunes femmes du Nigeria, selon la police italienne. Cela en leur payant leurs billets d’avion pour les prostituer en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.

Omoruy Chrity, de son vrai nom, était recherchée depuis 13 ans, elle a été arrêtée au Nigeria le 4 juin 2023, par les services de renseignements nigérians.

Extradée mercredi 8 mars, comme un symbole, journée internationale des droits des femmes, elle arrive en Italie, où elle avait déjà été jugée et condamnée par contumace, « Jeff Joy », doit purger une peine de 13 années de prison.

Après les chefs d’Etats africains extradés à la Haye en Hollande, ce sont désormais de simples citoyens qui sont extradés en occident pour être jugés, comme s’il n’existait pas de tribunaux sur le continent ; espérons que la réciprocité s’opérera.

JMTV+

Related Posts