ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES AU CAMEROUN: 10 PROPOSITIONS AUX CANDIDATS.Part 2(JMTV+)

4 – SUR L’ACTIVATION D’UNE CONSCIENCE COLLECTIVE À L’EXTÉRIEUR DU CAMEROUN Proposition 4: Activer une conscience collective à l’extérieur du Cameroun Donner à l’agence de la diaspora pour le Cameroun les missions suivantes : archiver les faits de mémoire pour les faire rappeler, d’harmoniser les relations humaines là où la vie est menacée où demande à être améliorée, d’assurer le renforcement et la proximité des partenariats entre les acteurs locaux et la diaspora, d’orienter les activités vers les composantes productives et vers les composantes qui améliorent les conditions de vie des populations, de mettre en place une plateforme dotée d’un fond social et d’un fond d’investissement. C’est de ces missions que se matérialiserait une conscience collective partagée à l’extérieur du Cameroun.

5 – SUR LA CIRCONSCRIPTION ‘GÉOGRAPHIQUE’ DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE Proposition 5 : Faire de la diaspora la onzième région du Cameroun. Faire de la diaspora une ‘partie prenante’ du Cameroun, en qualifiant sa région géographique comme étant la onzième région du Cameroun.

6 – SUR LA REPRÉSENTATIVITÉ NATIONALE DES MOUVEMENTS DIASPORIQUES CAMEROUNAIS Proposition 6 : Représentativité de la diaspora Faire élire des représentants des mouvements diasporiques au parlement et au sénat. 7 – SUR L’ACCES DE LA DIASPORA AUX MARCHÉS PUBLICS ET PRIVÉS Proposition 7 : Marchés sélectifs pour les investissements de la diaspora. Donner la possibilité à la diaspora d’accéder aux marchés locaux privés et publics pour faciliter les investissements.

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply