CÔTE D’IVOIRE-FRANCE: SES VACANCES TOURNENT AU CAUCHEMAR à ROISSY CHARLES DE GAULE (JMTV+)

Ils rêvent tous, ou presque, de l’Europe.

Tandis que certains prennent la route pour une hypothétique arrivée, en quête d’espoir qu’ils n’ont plus chez eux, d’autres plus lotis et nantis prennent les airs, pour une… hypothétique arrivée aussi. ils sont tous noir et auront beaucoup de mal à faire mentir une chanson dont Johnny Hallyday, l’un des chanteurs français les plus connus, est l’interprète: « Noir c’est Noir… ». Si certains arabes et le Maghreb sont totalement d’accord avec cette expression et en accord avec les Hommes politiques occidentaux, qui financent des bandes armées libyennes afin qu’elles bloquent les migrants Nègres et en fassent des esclaves sur leur sol, d’autres en Europe s’attellent à faire comprendre à ceux qui parviennent à passer les mailles du filet que, seules les richesses de leur riche continent ont le droit de franchir les frontières occidentales. Du sommet des Etats à leurs bases, l’on est encore nostalgique des discours de ces négriers, mythifiés chez eux comme étant des « philosophes des lumières »; morceaux choisis:

« les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. » VOLTAIRE

« Que serait l’Afrique sans les blancs? Rien; un bloc de sable; la nuit; la paralysie; des paysages lunaires. L’Afrique n’existe que parce que l’homme blanc l’a touchée. » VICTOR HUGO Comme beaucoup d’Africains issus des anciennes colonies française, son rêve était de connaitre la France, ou tout au moins, d’y passer des vacances. Ce que Madame Fleur BADE ne savait pas était que dans le pays de ses rêves, la couleur du mal, qui fut érigée par Robert Larousse voici des siècles fut le NOIR, et qu’au 21ème siècle, beaucoup veillent encore sur cette règle, en commençant par quelques zélés au sein de la police aux frontières. Nous vous proposons d’écouter sont histoire en vidéo.

JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply