(texte)

Tu crois à un Dieu Blanc barbu, et ça ne te dit rien,

Tu crois à son fils Blanc de 33 ans, un tel nommé Jésus, quine sait pas de quel côté se trouve l’Afrique, et ça ne te dit rien,

Tu crois à sa maîtresse, sa Djoumba Blanche qui lui a même fait un enfant illégitime (hors mariage), une certaine mineure de 14 ans nommée : Marie et il pourrait être inculpé pour détournement de mineure, ça ne te dit rien.

Tu crois à un Pape Blanc, dont un de ses prédécesseurs a autorisé qu’on réduise en esclavage tes ancêtres africains, soi-disant, parce qu’ils n’avaient pas d’âme et ça ne te dit rien.

Tu crois en un Dieu Arabe, incapable de parler le Malinke, le Baoulé, le Senoufo, le Foulani, le Bassa ou le Lingala et donc, à qui tu ne peux t’adresser qu’à travers une langue que tu ne connais pas, l’Arabe et ça ne te dit rien,

Tu crois à un Dieu Omniprésent, qui sans te dire comment y arriver, t’attend en pèlerinage à Rome ou à la Mecque et jamais à Ouagadougou à Bamako ou à Antananarivo et ça ne te dit rien.

Tu crois en un Dieu, qui te dit de manger tous les dimanches, le pain de blé et de boire le vin de raisin, alors qu’il sait bien que tu ne cultives ni l’un, ni l’autre et il oublie complètement ton raphia et ton NKwata (vin de maïs) ça ne te dit rien,

Tu crois en un Dieu qui te demande de na pas manger la viande de cochon, alors que c’est l’animal d’élevage qui prospère le plus rapidement dans ton climat chaud africain, et ça ne te dit rien,

Maintenant, que tu es devenu un adulte de plus de 18 ans, je vais te faire une révélation, un scoop. Je vais te dire quelque chose que tu ne savais pas et que tu étais loin d’imaginer :

Tu n’es pas Blanc(he) !

Mon frère, ma sœur, je sais qu’il n’y a pas de miroir là où tu vis. Il parait que les derniers miroirs arrivés en Afrique étaient durant la période de déportation esclavagiste de nos ancêtres par nos bourreaux européens qui t’ont apporté un Dieu qui n’existe pas. Sinon, tu découvrirais pare toi-même, en te regardant sur une glace, que tu n’es pas Blanc, tu n’es pas Blanche.

Je sais que tu ne le savais pas. Et j’imagine combien tu dois être frustré(e) maintenant de le découvrir.

Maintenant, revient sur terre. Et arrête d’attendre un Ange Blanc. Arrête de prier un Dieu Blanc qui ne te connait pas.

Il n’y aura aucun paradis après la mort, où des anges blancs vont t’accueillir.

Il n’y aura aucun paradis après la mort où un Blanc nommé Jésus ou Mahomet qui n’a pas pu se sauver lui-même va te sauver pour l’éternité. Jesus est mort crucifié, Mahomet est mort empoisonné.

Il n’existe aucun Dieu Blanc assis quelque part et qui est content que tu sois pauvre et malheureux. Il n’existe aucune force supérieure qui prétend que tu acceptes avec fatalité tout ce qui t’arrive, sans réagir, sans t’indigner, sans te rebeller.

Non, la misère n’est pas une fatalité. Personne ne mérite une vie et un destin dans la souffrance et l’humiliation.

Si tu souffres, c’est parce que tu n’utilises pas assez ton cerveau pour comprendre comment fonctionne ce monde et t’imposer ensuite dans ta communauté.

Si tu souffres, c’est parce que tu es déphasé par rapport à ton temps et la société. Fais un effort de voir ceux qui ont réussi et fais comme eux. Il existe certainement ceux qui ont réussi sans faire d’effort, mais ils sont une minorité.

Tous les autres ont travaillé très dur pour arriver là où ils sont parce qu’ils savaient depuis le début que le miracle n’existe pas et que tu ne récolteras que ce que tu auras semé. Car on ne trouve jamais ce qu’on n’a pas cherché.

S’il y a des gens autour de toi qui sont riches, ce n’est pas parce qu’ils ont fait la magie ou bien ils ont vendu quelqu’un dans la sorcellerie. Puisque comme Dieu, la sorcellerie n’existe pas. Le porte-monnaie magique n’existe pas. Ceux qui te le proposent sont des escrocs qui comptent sur ta naïveté.

Les avions dits de nuit n’existent pas. Les femmes âgées qui atterrissent de nuit, sur les arbres sont le fruit de l’imagination des gens qui sont malades d’alcoolisme. Une femme âgée qui ne trouve pas son chemin a besoin de ton aide, car elle est très probablement atteinte d’une maladie sénile qui fragilise la mémoire.

Tous ceux qui racontent ces bêtises sur la sorcellerie, cherchent à te consoler et te faire accepter ta misère qui est naturellement inacceptable.

Si tu acceptes la misère, c’est parce que tu es bête et ce n’est absolument pas la faute des battants qui s’en sortent autour de toi dont tu es farouchement jaloux au point de passer ton temps à mal parler d’eux qui, fort heureusement, ne te gèrent même pas.

Et ce ne sera jamais en te mettant à prier un Dieu blanc qui n’a jamais existé que tu vas changer ton sort. Car ce sort est entre tes mains et seulement toi peux faire quelque chose.

Tu ne dois croire qu’en ce qu’on peut prouver et rien d’autre.

Comment peux-tu croire en un Dieu qui ne t’a jamais parlé ? Un Dieu qui a laissé tes ancêtres être torturés pendant 5 longs siècles sans réagir ? S’il n’a rien fait pour eux, pourquoi le ferait-il aujourd’hui pour toi ?

Et pourquoi subitement c’est ton bourreau Blanc (Arabe et Européen) qui te parle de Dieu ? Cela au moins devrait suffire pour t’inciter au doute, à la prudence et au refus.

Pourquoi ce ne sont pas les Japonais, les chinois ou les indiens qui ne nous ont rien fait de mal, qui te parlent de Dieu, mais les Arabes et les Européens qui nous ont réduits en esclavage qui veulent subitement notre bien qu’ils sont disposés à partager leur paradis avec nous et pour l’éternité ? Réfléchis !

Ca ne te fait pas réfléchir ? moi si. Et beaucoup.

Et si tu ne peux pas réfléchir, c’est peut-être la preuve que tu es déjà mort.

Evangile du dimanche 17/05/2020 selon Saint Pougala
repris le dimanche 11 février 2024

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.