CAMEROUN:PAUL-ERIC EMERY S’EN PREND à PATRICE NOUMA,COMMISSAIRE ZOGO & DNZANA SEME, (JMTV+)

A quoi reconnait-on une groupie? A sa dévotion pour son artiste, son idole.
A quoi reconnait-on un un membre assidu du RDPC? Il suffit de l’écouter parler du Président Biya et ensuite il vous serait facile de le qualifier.
Paul-Eric Emery nous parle de son parcours au sein du parti au pouvoir au Cameroun, et revient sur sur ce qu’il considère comme étant le patrimoine immobilier du RDCP, collé à l’Ambassade du Cameroun à la rue d’Auteuil à Paris.
Les épinards étant amer,il fallut y mettre de la douceur musicale et c’est la chanteuse franco-congolaise Bijou Sinda arriva pour cela.
Coup de théâtre, les deux Congo semblent ne pas être différents pour notre invité, lui qui est resté sur le Zaïre de Mobutu.
Ensuite, c’est avec virulence qu’il s’en prend à certains activistes camerounais en exil tel que: Patrice Nouma, Commissaire Zogo et Ndzana Sémé, les qualifiant de braqueurs, d’escroc…etc
Il prédit aussi que si Patrice Nouma,qui vit au Etats-Unis,remettait les pieds en France, il irait directement en prison pour escroquerie.
C’est alors que Joël Didier Engo, le chroniqueur politique de l’émission, sort de ses gongs pour le reprendre à sa manière, chose presque pas facile. La suite en image.
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux