BERNARD TCHOUTANG dans « Le BŒUF-BOURGUIGNON de JACKY MOIFFO » Vol 4 (JMTV+)

QUATRIÈME & DERNIÈRE PARTIE
Dans cette dernière partie, Bernard Tchoutang évoque la situation de centaine, voir de milliers de jeunes footballeurs camerounais qui croupissent dans la misère dans certains pays d’Asie et d’Europe(Malaisie,Indonésie,France,Italie…etc), leurs différents torts, communs très souvent, étant d’avoir cru aux agents voyous, qui vont,généralement les arracher à leurs familles, leur fait miroiter la gloire du football professionnels pour à la fin les abandonner sur le carreau.
Ancien sociétaire du Tonnerre Kalara club de Yaoundé estime que l’état du football camerounais,depuis trois décennies, est la cause principale de ces fuites qui se terminent, au mieux sur les vagues terrains des pays sus cités, quelquefois en errance dans le Maghreb en Afrique du nord, et au pire dans la Méditerranée au bord des embarcations de fortune.
Cette dernière situation, Jacky Moiffo la connais également et en parle. Pour ces raisons, Bernard Tchoutang et quelques anciens coéquipiers, ainsi que le journaliste, ont décidé de ne plus attendre les gouvernants camerounais, ils vont agir pour leurs frères…la vidéo vous en dirait plus.
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply