Suite du “Boeuf-Politique” dont l’ancien sportif camerounais Alain Balate, qui semble assez introduit,est l’invité.
Il revient sur le fameux “coup d’État scientifique”,déjà évoqué lors de son passage sur JMTV+ il y a quelques mois, le Prof. Charlemagne Pascal MESSANGA NYAMDING;Les rôles et chaînes de responsabilités de ceux qui organisent cette insécurité et surtout les liens qui démontrent cela. Les qui se cachent derrière ce “coup d’Etat scientifique?”
Mais comment peut-on, dans un pays, en cas de problèmes, ne pointer que les branches et les feuilles? Quid de la racine?
Où sont donc les responsabilités de Monsieur Paul Biya dans cette grande foire de gabegie répétée?
Que se passe t-il entre les sieurs: Lejeune Mbella Mbella, actuel ministre des relations extérieures, ancien ambassadeur du Cameroun à Paris, et certains de ses anciens collaborateurs à l’instar de: Xavier Ongolo, Christophe Ketchankeu, Antoine Amadou?
Quelle est la nature des relations qu’entretiennent Lejeune Mbella Mbella et Samuel Mvodo Ayolo,qui lui avait succédé à la tête de l’Ambassade du Cameroun à Paris?
Pour terminer, y-t-il eu des failles dans la sécurité de Monsieur Biya lors de sa dernière invitation à Paris pour le sommet sur la paix?
Quelle serait la brouille liée à l’achat “foireuse” de la maison de l’ambassadeur à Joinville-le-pont en région parisienne?

La réponse à cette multitude de questions,et bien d’autres, se trouvent dans ce 2/2.

JMTV+

Related Posts