PROFANATION DU MONUMENT DU CAPITAINE CHARLES NTCHORÉRÉ à LIBREVILLE

RÉACTION DE LA FONDATION CAPITAINE CHARLES NTCHORÉRÉ ET DE SA FAMILLE, SUITE À LA PROFANATION DU MONUMENT DE L’ILLUSTRE HÉROS DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE LE 31AOÛT 2019.
 Le devoir de mémoire et le strict respect  des valeurs de la République  nous commandent aux uns et aux autres d’avoir un minimum de patriotisme dans toute action ou acte que l’on pose aux yeux de la Nation et du Monde.
La fondation Capitaine NTCHORÉRÉ, les Descendants de la famille, les Gabonais et Gabonaises attachées aux valeurs Bantou et de la République, s’indignent de l’incivisme de certains  compatriotes qui ont cru bon s’exprimer leurs mécontentement suite à la date bien triste des événements du 31 AOÛT 2016, en allant profaner par des tags le Monument du Capitaine Charles NTCHORÉRÉ illustre fils du Gabon et de l’Afrique Héros de la Deuxième Guerre Mondiale. Ces actes ignobles d’un autre âge, n’honorent guère leurs commanditaires et moins encore notre pays aux yeux du Monde. Nous voulons rappeler aux vendeurs d’illusions de tout bord, de trouver une autre cours de récréation pour exprimer leurs rêves démoniaques. La Famille NTCHORÉRÉ vient de saisir les plus Hautes Autorités Gabonaises et Françaises pour exprimer  leur étonnement face à cette insulte  sans pareil qui souille la Mémoire du Capitaine NTCHORÉRÉ  et le lieu qui marque sa bravoure. Ce dernier n’a pas eu un lieu où repose son corps. Alors, profaner son monument,  équivaut   à la profanation de sa dernière demeure. Puissent ces indolents psdos politiciens comprendre une bonne fois pour toute que la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres. La démocratie est loin d’être une forme d’anarchie où chacun pense être le plus fort. Le Capitaine NTCHORÉRÉ était remarquable et homme de Paix plein d’humanisme. Que son image et son parcours servent plutôt d’exemples aux générations futures et non à des formes non dignes de luttes politiques. Le Gabon doit et toujours demeurer un pays de Paix.  » LA PATRIE DANS NOS CŒURS,  À JAMAIS   ! « 
Robert Marcel TCHORERE
Président de la Fondation
Capitaine Charles N’tchoréré
Gabon
Partagez sur les réseaux sociaux