LE DODE: LES INGÉNIEUX CAMEROUNAIS DE MONTRÉAL

le Dodé est un jouet électronique qui permet à l’enfant d’apprendre à parler, à reconnaître en plus de 10 langues, plus de 60 expressions usuelles. Ceci de façon évolutive,et ludique, en fonction de son âge ou son niveau.
Le dodé est la création de deux  jeunes camerounais, nouveaux diplômés, qui ont pensé lancer une idée avec leurs modestes moyens.
Rostant-Choisy Tchuente est ingénieur mécanicien sorti de l’école polytechnique de Montréal et William Nouanegue ingénieur de production automatisée sorti de l’ETS de Montréal.
« Nous avons ainsi pensé ce produit répondant à un besoin innovant de transmettre la culture par la langue à nos enfants et aussi, apprendre des langues étrangères, dans ce monde où les frontières sont détruites par les migrations des peuples et cultures. Le constat est donc clair que certaines personnes perdent de plus en plus leurs cultures originelles au profil de celle d’accueil. Ceci souvent à leurs grands regrets.Voilà grosso-modo l’idée qui nous a motivé » Rostant-Choisy & William
Nul doute que cette ingénieuse création viendra résoudre,en grande partie,la récurrente peur de la perte de sa culture qui a cour au sein des différentes diaspora.Bon vent Dodé. 

JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux