LAURENT GBAGBO: Eric ZOGOURI et sa Bande à la Haye pour le Soutenir (JMTV+)

Comme tant de jeunes ivoiriens et africains, Eric ZOGOURI, et sa bande, s’étaient également,déplacés à la Haye en avril dernier avec un seul mot à la bouche à savoir: « LIBÉREZ GBAGBO ».
Ce jour là marquait le sixième anniversaire du renversement de Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte -d’Ivoire constitutionnellement reconnu et installé par l’armée Française, à la demande de Nicolas Sarkozy, Président Français d’alors.
L’on pourrait se demander le pourquoi le dirigeant français avait, à ce point là, cette rage de faire tomber le dirigeant ivoirien; les raisons sont inscrites dans ce qu’il convient d’appeler la « Françafrique »,une organisation occulte cher au « mythique » Général de Gaules et autre Jacques Focard.
Il importe également de dire ici que, Nicolas Sarkozy ne fit qu’amplifier cette déstalinisation de la Côte-d’Ivoire, initié dès 2002, peu après l’arrivé au pouvoir de Laurent K. Gbagbo, par un certain Jacques Chirac via le réseau « Françafricain » à la tête de laquelle un certain…feu Omar BONGO ONDIMBA.
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux