JEAN PING: « C’EST UNE CERTITUDE,NOUS AURONS LE POUVOIR… »(JMTV+)

De passage en Europe où il a parcouru au moins quatre pays,à savoir: la Suisse,l’Allemagne,la Belgique et…la France, Jean PING, candidat malheureux des dernières élections présidentielles dans son pays,le Gabon,le 27 août 2016, dont le résultat,qu’il conteste toujours,avait donné gagnant le Président sortant, vainqueur avec 49,80% des voix contre 48,23% pour le candidat unique de l’opposition,l’ancien président de la Commission de l´Union africaine a accordé un entretien à notre rédaction.
L’Homme d’Omboué, qui dit avoir été bien reçu en Allemagne, comme dans les autres Institutions dans lesquelles il s’est rendu, juge positive et même évolutive l’attitude politique de la France.
Il estime également que la première puissance économique européenne,qu’est l’Allemagne,devrait désormais jouer un rôle important en Afrique.
Très à l’aise devant nos caméras, l’Homme politique n’a éludé aucune question, allant jusqu’à reparler de la Cote d’Ivoire et le cas épineux de Laurent Gbagbo. Pour finir, il fustige l’attitude de la presse d’un pays,voisin du sien,à son égard.
Comme à son habitude, c’est par une rencontre avec la diaspora gabonaise de France et d’Europe, très active dans la contestation voici onze mois déjà,que celui qui déclare avoir « la certitude de prendre le pouvoir chez,a bouclé une quinzaine européenne faite de courses et de courses; est ce que celles-ci le conduirait, au final, au palais du bord de mer?…
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux

leave a reply