(émission & texte)

Linda Curtis dit avoir été influencée par Philiuppe Simo, et met publiquement en cause Patricia Touré et le Groupe KAM dans le cadre d’investissements immobiliers en Côte d’Ivoire. À partir des informations publiquement disponibles, il n’apparaît pas que Philippe Simo soit juridiquement partie au différend entre Linda Curtis et Patricia Touré / Groupe KAM. Son rôle semble plutôt relever de l’influence, de la visibilité et de la recommandation au sein de l’écosystème « Investir au Pays ».

Mme Curtis déclare avoir saisi la justice dans cette affaire,nous y reviendrons donc.

Dans ce contexte, plusieurs observateurs considèrent que la question centrale n’est pas de savoir si Philippe Simo a participé à une éventuelle fraude, mais plutôt :

  • A-t-il présenté ou recommandé Patricia Touré et le Groupe KAM à son audience ?
  • Les investisseurs concernés ont-ils pris leur décision en se fondant sur cette recommandation ?
  • Quelle vérification préalable a été effectuée avant de mettre en avant le projet ?
  • Lorsque les premières critiques sont apparues, quelle a été sa réaction ?

Pour évaluer sérieusement l’affaire, Linda Curtis répond à plusieurs questions :

  1. Les accusations portent-elles sur des retards, des litiges commerciaux ou une fraude ?
    1. Un projet immobilier peut connaître des retards, des difficultés administratives ou des désaccords contractuels sans qu’il y ait nécessairement escroquerie.
  2. Y a-t-il eu une plainte formelle ?
    1. Une plainte déposée auprès des autorités judiciaires est un élément concret.
    1. Encore faut-il savoir où en est la procédure et si une enquête a été ouverte.
  3. Quelle est la réponse de Patricia Touré ou du Groupe KAM ?

Notre rédaction propose un droit de réponse à Patricia Touré. JMTV+

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.