COUPLE/MIXTE(Vol 1): MES PARENTS NE VOULAIENT pas QUE J’ÉPOUSE UNE SANS PAPIERS (JMTV+)

Pour la première de l’émission le « Bœuf-Social », nous recevons Thomas Desbrosses, jeune français divorcé d’une camerounaise.

C’est par un sketch dont il a eu l’inspiration au cour de sa première visite au Cameroun qu’il ouvre son émission, avant qu’un natif de Douala, le chanteur Aurélien Priso, ne lui emboite le pas, mais en chanson.

Il y a de cela peu, une télévision camerounaise bien connue révélait au monde le calvaire que traverse Jean-Yves Laurent LEGOUGE, un français de 54ans qui errant dans les rues de Yaoundé, la capitale du Cameroun, abandonnée par sa compagne camerounaise dont il partageait la vie depuis seize années; Thomas revient sur cet actualité de son compatriote et émet quelques questions.

Le plat de résistance est sa propre vie de couple et Thomas nous explique dans quelles circonstance il rencontra la jeune camerounaise qui devint, par la suite, son épouse.

Il nous relate aussi ses premiers pas dans le milieu africain, son tout premier déplacement au Cameroun et l’honneur que lui réserva sa belle-famille.

Il revient aussi sur les appréhensions de sa propre famille, qui ne vit pas d’un bon œil qu’il veuille épouser une « sans-papier », puis s’en suivirent d’énormes difficultés que lui posèrent famille et administration française; nous vous proposons de suivre histoire narrée en trois (3) épisodes dont celui-ci est le 1er…

JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux