

(texte)
ANALYSE GÉOPOLITIQUE DU CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN!
Trois années, c’est le temps que dure déjà cette crise RUSSO-UKRAINIENNE, qui a débuté, le jeudi 24 Février 2022, à 4 Heures, heure de MOSCOU.
Une opération de dénazification de l’Ukraine, lancée par le Président de la fédération de Russie VLADIMIR POUTINE, mieux encore, ” opération spéciale” , comme lui-même en a appelé.
C’est une opération d’après le leader Russe, qui consiste à réduire l’influence,et l’impérialisme américains.
Pour VLADIMIR POUTINE, cette opération passe par l’extinction des céllules dormantes américano-occidentales , en Europe centrale, et dans les pays Baltes ( l’Estonie, la Lettonie,la Lituanie), qui sont en réalité, d’après la Géographie et l’Histoire, les pays Issus du Break-Up de l’ex-URSS en 1991.
C’est pour donc sécuriser ses frontières, et se prémunir d’un éventuel conflit contre les américains, question de ne pas se voir asphyxier , que le Président VLADIMIR POUTINE, lance ladite opération contre l’Ukraine, où d’après les renseignements russes : car POUTINE lui-même était un ancien haut gradé du KGB,(services secrets), le Bloc américano-occidental mettait en place ses stratégies sur le sol Ukrainien, donc en réalité, aux frontières russes.
Conséquence des courses, on enregistre une guerre ouverte, entre le Président Russe VLADIMIR POUTINE, et son homologue Ukrainien Volodymyr Zelensky ; qui au regard des patronymes , projette des similitudes nominales, car l’Ukraine faisant partie de l’ex-URSS.
Un conflit dit-on entre l’OTAN et la fédération de Russie, qui en réalité, est une guerre sempiternelle, sinon aussi vieille comme le Monde, entre les États-Unis et l’hyperpuissance Soviétique, par organisations interposées. Une rivalité sous-traitée par l’organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), et qui se déroule malheureusement sur le sol Ukrainien.
Et du coup, des questions jaillissent des esprits les plus futés, et des géostratèges. Pourquoi les occidentaux, en réalité, les américains, s’échinent pour l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN ?
Sinon comment expliqueriez-vous, que l’Ukraine qui à date, n’est pas encore intégré dans l’OTAN, bénéficie du soutien indéfectible de cette organisation militaro-politique créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, le 4 Avril 1949, qui comptait 30 États-membres mais aujourd’hui 33 pays.
Évidemment, les personnes dotées d’intelligence, comprennent qu’il y a anguille sous roche. Il s’agit d’un diktat américain du Bloc américano-occidental, qui veut étendre son influence en Europe Orientale, afin de vouloir contrôler son adversaire séculaire, sinon aussi vieux que le monde qu’il redoute : la fédération de Russie, qu’elle a elle-même désagrégée depuis l’ex-URSS en 1991, par sa Central Intelligence Agency (CIA), où le pouvoir était occupé par les présidents d’alors : MIKHAÏL GORBATCHEV et BORIS ELTSINE.
Une bataille rappelons-le, où la fédération de Russie continue sereinement son opération spéciale en Ukraine, tandis que le Bloc américano-occidental a tôt fait de muer en guerre hybride, appelant aux sanctions internationales ; sur tous les plans.
Conséquence directe, l’architecture mondiale économique, relationnelle, politique, et même socioculturelle s’en trouve perturbée, d’où la multiplication des partenaires au développement.
LE CONTRE-PIED MOSCOVITE.
Il vous souvient que, le samedi 24 JUIN 2023 dernier, le chef du groupe paramilitaire WAGNER, EVGUENI PROGOJINE, avait décidé de faire une<< cavalcade>> légendaire , en marchant sur MOSCOU pour revendiquer d’après les occidentaux, la justice. Pour les mêmes occidentaux et leurs analystes tournés en bourrique, en réalité, par le président Russe VLADIMIR POUTINE, le plaignant EVGUENI PROGOJINE accusait l’armée régulière russe, d’avoir bombardé ses positions notamment ; son quartier général ROSTOV, frontalier du DONBASS, dans le cadre de cette crise RUSSO-UKRAINIENNE.
Une<< chevauchée>> , qui n’a même pas fait une demi-journée, et à la fin, c’est un chef de groupe paramilitaire WAGNER, qui est reçu au BELARUSSE, par le président de ce pays Alexandre LOUKACHENKO.
Curieusement ce dernier accueille Celui que les occidentaux, et les médias MAINSTREAM présentaient hier comme un délinquant.
En rappel, Alexandre LOUKACHENKO qui offre un abri d’exil soi-disant, à EVGUENI PROGOJINE, compte tenez-nous tranquille : 24 hommes, un QG, et une imposante logistique militaire.
Posons-nous quelques questions basiques. Comment EVGUENI PROGOJINE, à qui POUTINE finance tous les ans, 1 Milliards de dollars USA, peut facilement marcher sur MOSCOU, sans aucune résistance de l’armée régulière russe, qui est aujourd’hui, et on l’affirme sans ambages, l’armée au monde la mieux équipée militairement, avec le nucléaire tactique ?
Pensez-vous que c’était réellement un vrai coup de force,de la part de EVGUENI PROGOJINE ?
Lui qui avait eu le temps de s’accoquiner avec ses supporters, et des selfies, embrasser des jeunes dames.
Et en prime, les chars d’assaut qui vont faire un vrai coup d’État, ont-ils le bout de canon fermé ?
Bougeons nos méninges, en posant la question, celle de savoir :
Où étaient les services de renseignements russes, et son MINDEF SERGUEÏ SHOIGU?
Pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte, souvenez-vous de cette assertion de EVGUENI PROGOJINE : ” Le sang d’aucun Russe ne serait versé”.
Et comme par enchantement, PROGOJINE reçoit<>, du président BELARUSSE Alexandre LOUKACHENKO, qui est en réalité l’allié de POUTINE.
En l’accueillant le président Biolerusse n’aurait-il pas peur de ce << colis encombrant>>, pouvant entraîner la déstabilisation de son pays ?
Il s’agit probablement, d’un scénario Hollywoodien, savamment orchestré par le magistral POUTINE, en tant que stratège.
Cette opération consistait à servir aux occidentaux, ce dont, ils ont toujours rêvassé. Leur faire croire à un coup d’État en Russie, détournant de facto les regards du monde occidental, avec la chorale des médias MAINSTREAM.
Pendant ce temps, POUTINE déplace aisément,et sans bruits ses armes nucléaires tactiques chez son allié BELARUSSE Alexandre LOUKACHENKO, afin de prévenir une guerre qui sera longue.
Or, presque tout le territoire Ukrainien, est déjà conquis par les russes, sur des zones sensibles et stratégiques telles :
LOUGANSK, DONETSK, Lviv, KHARKIV, DONBASS, et KARMATORSK.
L’armée régulière russe, ayant déjà presque occupé tout l’Est et le Sud de l’Ukraine, par la stratégie<< effet tenaille>>.
Ce qui dénote d’une véritable stratégie militaire.
Vous conjecturez avec nous donc, que pour réussir à renverser POUTINE par un coup de force, il faut avoir un réveil matutinal.
LA SUITE DE CETTE ANALYSE GÉOPOLITIQUE DANS NOTRE PROCHAIN NUMÉRO.
Patrice Elongbil Ngoma, Journaliste, éditorialiste