L’ASSOCIATION KEUR KAMER, L’ALTRUISME à FLEUR DE PEAU (JMTV+)

Après la second guerre mondiale, la France avait perdu beaucoup d’Hommes et le besoin de main-d’oeuvre se fit sentir.
C’est en Afrique qu’elle alla la cherchez.
C’est ainsi que naquirent les foyers SONACOTRA ou encore foyers pour travailleurs migrant un peu partout dans l’hexagone.
Désormais gérés par l’ADOMA, ces foyers souffrent toujours des maux d’il y a trois décennies.
Il y a 12 ans déjà,Olivier Enogo & Jacky Moiffo, tous deux journalistes audiovisuels, co-signaient un documentaire intitulé « Mali sur seine »; diffusé sur France Télévision; un sujet qui traitait des différents problèmes au sein de ces structures parmi lesquels, outre leurs surpopulations, l’insalubrité et surtout illettrisme.
Comme très souvent, lorsque le Politique est absent, c’est l’associatif qui prend le relaie; « l’Association Keur Kamer » le montre aujourd’hui en essayant,comme elle peut, avec beaucoup de difficultés, de remédier à une situation,créée par la démission des différents gouvernants, quelques fois avec l’aide de partenaires.
La vidéo qui accompagne ce texte vous permet d’en savoir un peu plus sur les différentes actions que mène cette Association pour aider ces travailleurs migrants à s’intégrer dans la société Française. Avez-vous dit « Keur Kamer »? je vous dirais « Cœur de Lion »
JMTV+

Partagez sur les réseaux sociaux