Comme vous le savez déjà, le premier Homme politique, issu du RDPC, ayant accepté l’invitation de JMTV+ est Paul-Eric EMERY, notre invité majeure du mois.
Il est question dans cette tranche d’antenne, pour lui, de dresser le bilan des 35 années de pouvoir de Paul BIYA, Président de la République du Cameroun; une époque dont ne s’en souviennent que les plus de 40ans.
Pour l’ancien responsable de la communication du RDPC en France, « …il n’y aucun problème au Cameroun…la crise anglophone a été réglée… ».
Plusieurs questions sur la régression des libertés, le manque des infrastructures, les citoyens en prison sans avoir été jugés…etc lui sont posées et, le moins que l’on puisse dire est que l’inconditionnel soutien du régime de Yaoundé, bien que ne manquant pas de mots, à beaucoup de mal à en trouver de justes mots…
Son argument choc est celui-ci: « Le Président BIYA a donné la paix au Cameroun… »; doit-on donc croire que ce samedi 6 novembre 1982, jour de sa prise de fonction, le Président BIYA arriva à la tête d’un pays en guerre?
JMTV+