Dr Gervais Boga Sako revient, pour vous, sur le dernier sommet de l’Afrique/Union Européenne qui s’est tenu dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Pour le leader de la défense des Droit de l’Homme de son pays, ce sommet n’a été une farce car, il était dit en amont que celui-ci ferait une plus grande place aux jeunes, mais au final il s’est tenu sans ceux-ci.

Il regrette également l’attitude de Didier Drogba, la star du ballon rond est coupable, à ses yeux, de n’avoir pas su prendre position en faveur de la jeunesse africaine, privilégiant des selfies avec Emmanuel Macron.

Dr Gervais Boga Sako aurait aussi aimé avoir vu ses compatriotes copier l’attitude de leurs sœurs et frères burkinabé, qui ont profité des lampions tournés sur leur pays pour dire leur désapprobation sur certains comportements occidentaux, nocifs selon eux pour le continent.

Pour terminer, la construction du métro d’Abidjan n’était pas une priorité pour son pays, l’accès aux soins médicaux pour ses compatriotes est prioritaire; est ce que l’avenir confirmera dans le futur ses allégations?  

JMTV+